Fini de rire : après nous avoir teasé durant de longs mois durant, Limited Run, entreprise spécialisée dans l'édition physique de jeux dématérialisés (et dont vous pouvez retrouver une interview ici) officialisé la commercialisation de son tout premier jeu Switch au tirage plus que limité.
Il était temps, mine de rien : après l'annonce officielle qui nous laissait espérer un certain Golf Story, et celle qui permettait d'entrevoir Saturday Morning RPG en tant que premier de cordée, rien ne va plus chez l'éditeur de collectors par excellence.
Il faut croire que Traz et Plume, nos aventuriers du texte au cortex plus développé que la normale ont exercé une certaine forme de lobbying auprès de l'éditeur, puisqu'à la surprise générale, le premier jeu Switch commercialisé sera... le Ron Gilbertesque Thimbleweed Park. Et oui !
Le jeu, qui sortira également dans sa version PlayStation 4 par la même occasion, ne fait pas les choses à moitié : en plus de l'édition standard pour laquelle les pré-commandes débuteront le 30 mars à 16 heures chez nous, Limited Run s'est associé au site FanGamer pour concevoir une Big Box Edition dont le contenu s'avère pléthorique, puisque seront inclus :
- Un exemplaire physique du jeu sur Switch
- Un manuel tout en couleurs
- Une jaquette réversible
- Un journal plus vrai que nature
- Un poster
- Un bloc de post-it
- Des autocollants exclusifs
- Un annuaire
- Et une énorme boîte de jeu comme à la grande époque des jeux LucasArts
Si le prix n'est pas encore connu, il faudra bel et bien prendre rendez-vous pour ne pas louper le coche, dans la mesure où les stocks ont l'habitude de s'envoler en l'espace de quelques minutes. Et si votre esprit est encore embué, vous pouvez vous replonger dans la lecture de notre incroyable Test.